Energies renouvelables
Climatisation, pompes à chaleur ...
Bois
Granulés, Poêles à granulés ...
Poêles , inserts à Pellets 

Le Choix du combustible granules


On a tous, l'image d'un hiver au coin du feu, cocooning , devant un feu.

Il est possible de retrouver cette ambiance , cette chaleur, ce confort avec un poêle.

Les appareils d'aujourd'hui procurent sans conteste, cette chaleur, ET une belle flamme.

Les avantages seront mêmes indéniables :
-Une cheminée a un rendement de l'ordre de 15 à 18% , un poêle minimum 70% jusqu'à 90%. La consommation de bois sera donc moins élevé.

-Le bois est le combustible qui a le moins augmenté durant les 10 dernières années.

-Pas d'abonnement, pas de taxe non plus, votre facture de chauffage est allégée. C'est une énergie locale et renouvelable, respectueuse de l'environnement. La production Française couvre nos besoins, contrairement aux énergies fossiles.

-Au vu des augmentations sur les énergies gaz et électricité, la fin de l'ère fioul, le chauffage au bois revient en force
dans les foyers.

Le chauffage  aux pellets est  aussi très apprécie grâce à une bonne répartition de  la  chaleur .

Les granulés sont issus de l'industrie du bois.

Lorsqu'un tronc  arrive en scierie, 50% sont des chutes et de la sciure. C'est cette matière première qui sert à la fabrication du granulé. ( source propellet)

LE choix d'un appareil :


Le poêle à granules connait la plus forte progression des ventes sur le marché du bois. Le coût de fonctionnement d'un poêle  est très inférieur aux autres  sources de chauffage . Il  a l'avantage d'un retour sur  investissement   rapide.

Un poêle à pellets offrira l'avantage de pouvoir être mis en route, programmé, régulé, grâce à un thermostat sur le poêle ou via votre smartphone, à distance pour le faire démarrer juste avant votre retour.... 
La flamme est vive, ils sont faciles d'utilisation avec un entretien réduit.
Le poêle à pellets a une alimentation automatique et une autonomie de plusieurs heures à plusieurs jours ....en fonction de la capacité du réservoir et de son rendement. 
Enfin, le stockage des sacs est des plus simples, et ne prend que peu de place à l'abri de l'humidité.
Tout en restant un chauffage d'appoint comparativement à un chauffage central, il viendra réchauffer votre intérieur, vos hivers à moindre coût.

Comment choisir le modèle adapté?


Nous voyons plusieurs critères :

-Le premier des critères, la puissance du poêle . La surface a chauffer permettra de déterminer la puissance de l'appareil. Un poêle a granulés ne doit pas être surdimensionné. La puissance est déterminée par rapport au volume à chauffer, le type d'isolation , la situation géographique, la conception de la maison et votre mode de vie. Cette puissance sera calculée afin que le poêle fonctionne à puissance nominale et surtout pas au ralenti.

-L'emplacement de l'appareil, les dimensions  à retenir. On essaie de privilégier une installation dans un conduit existant si celui ci est aux normes.

-Le conduit existant, sa situation en toiture et par rapport au voisinage, selon l'arrêté du 22 octobre 1969 ( schéma gauche)
Cet arrêté précise que ," la zone 1" : les orifices de conduits se situent a 40 cm au moins de toute partie de construction distante d'au moins 8ml sauf si du fait de la faible dimension de cette partie de construction il n'y a pas de risque que l'orifice du conduit se trouve en zone de surpression.
La zone 2 concerne les orifices des conduits situés plus bas du faitage. On regardera si c'est une zone de surpression ou pas. La pose en zone 2 dépend alors de l'avis technique de mars 2016 ( avis CSTB). On choisira un poêle étanche , avec une prise d'air comburant à l'extérieur.
Enfin, la dernière zone , la zone 3, appelée " ventouse" ,  le conduit sortira au niveau de la façade. Contrairement aux idées reçues, des précautions doivent être prises pour une installation en façade. On veillera a ce que l'orifice du conduit ne sorte pas à moins de 2ml d'un ouvrant ou prise d'air, à moins de 4ml d'une fenêtre latérale, et une distance entre 3ml et 6ml de la clôture. Le conduit ne devra pas se trouver face au vent dominant. Dans notre région, le vent dominant étant la tramontane, un vent de nord ouest..
   















source QUALIT ENR

Autres points a considérer : 

-la qualité du produit, des matériaux, qui permettront d'avoir une plus grande longévité, mais aussi une meilleure qualité de chauffage.
-Son fonctionnement, le bruit, la capacité du réservoir, 
- version ventilée ou pas

Vérifiez les normes de l'appareil, il doit être CE, de rendement élevé  plus de 80%, et des émissions de particules réduites. Le label FLAMME VERTE garanti que le poêle respectera ces critères.

Nos appareils a granulés sont tous FLAMME VERTE 7*, avec de très bons rendements.

A2G ENERGIE : un show-room dédié

Dans notre show room, très prochainement , deux poêles en fonctionnement.
Vous pourrez ainsi apprécier la chaleur, le niveau sonore, voir la qualité des produits pour votre installation
et de nombreux modèles exposés

Chauffage pellet





contactez-nous

Tél : 04 68 29 45 71
contact@a2g-energie.fr

SIEGE SOCIAL

BUREAUX    SHOWROOM     ATELIER     LIVRAISON  :

705 Avenue JULIEN PANCHOT

66000 Perpignan

Pour nous joindre : 04 68 29 45 71


Horaires d'ouverture :
Du lundi au vendredi
8h30 à 12h - 14h à 18h30 Samedi matin 9h30 -12h et sur RDV.

 

ZONE d’intervention

Nous intervenons principalement
sur les Pyrénées orientales
mais aussi sur l’Aude et limitrophe Ariège

nos atouts


Plus de 15 ans d'expérience

Bénéficiez des primes pour la rénovation de votre habitat


Profitez de notre expertise
en matière de normes

Solutions de financement



       

Actualités

entree entreprise A2G ENERGIE

NOUVEAUX LOCAUX PROFESSIONNELS

A2G GENIE ENERGETIQUE DEVIENT A2G-ENERGIE  0468294571   a2g-en...